POURQUOI NOTRE FAMILLE A EU BESOIN DE LA METHODE BARKLEY
Le pied à la patte c'est une famille où nos enfants sont saupoudrés d'un doux mélange de TDAH, de Trouble oppositionnel avec provocation (TOP), de Haut Potentiel Intellectuel et d'hypersensibilité. Au milieu de cette famille atypique, nous avons Plymouth, un Leonberg.
Nous avons vécu cet épuisement, nous avons connu cette sensation que tout nous échappe sans savoir comment reprendre le contrôle de la situation.
POURQUOI FAIRE APPEL A DES THERAPEUTHES SPECIALISTES DE CETTE METHODE
Sur notre route, nous avons eu la chance de rencontrer une psychomotricienne bienveillante. Son aide a été salutaire pour notre famille. Nous avons suivi la méthode Barkley. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons pu décharger nos incompréhensions, nos non-dits, notre mal-être.
Notre benjamin a suivi des séances individuelles avec cette psychomotricienne.
Notre ainée a suivi des séances individuelles avec Rosalie GUNTHER sophrologue de la bulle du bien être. Une magicienne qui l'aide à comprendre ses émotions, à les dompter.
La machine est lancée. Le principe de la méthode Barkley est acquis, la mise en pratique a été beaucoup plus complexe.
comment réussir la mise en pratique de la méthode Barkley
En effet, il est très difficile de corriger nos anciens comportements, de ne pas laisser nos émotions nous envahir. Je comprenais l'utilité des étapes du programme mais je n'y arrivais tout simplement pas. Je savais qu'en tant qu'adulte c'était à moi de faire le premier pas vers mes enfants, pour aller dans cette nouvelle direction.
Comment faire une mise à zéro pour repartir sur de bonnes bases ?
POURQUOI METTRE EN PLACE DE LA METHODE BARKLEY AVEC SON CHIEN
J'avais besoin de victoire. Plymouth est entré en scène !
Je me suis concentrée sur sa rééducation en gardant en tête les principes travaillés avec les thérapeutes. J'ai constaté que plus je progressais avec lui, plus je me conditionnais à adopter le bon comportement, la bonne attitude. Voilà comment j'ai travaillé la méthode Barkley avec mon chien !
Pour faire un parallèle, c'est comme si j'étais à l'école avec Plymouth et en évaluation pratique face à mes enfants.
Avec Plymouth, j'étais dans de bonnes conditions pour apprendre les bons gestes, les bonnes attitudes, les bons comportements.
Mes progrès dans l'éducation canine ont rejailli sur mon éducation parentale. J'ai constaté que j'étais plus calme face à mes enfants parce que j'avais appris "au calme" avec Plymouth.
Nous avons recréé des moments agréables en jouant avec lui, il m'a aussi aidé pour faire accepter des consignes à mes enfants. La mise en pratique de la méthode Barkley est devenue plus aisée.
Si mon chien a pu nous aider, pourquoi le vôtre ne le pourrait-il pas ?
Le pied à la patte vous accompagne pour la mise en place de cette méthode.
Comments